vendredi 28 mars 2014 | Eindhoven

DAF produit le 5 000ème véhicule DAF carrossé à Leyland Trucks


Chez Leyland Trucks au Royaume-Uni, le 5 000ème véhicule industriel de distribution DAF LF équipé d’une carrosserie PACCAR fabriquée et montée sur place est sorti de la ligne de production. Le véhicule a été remis à la Royal Mail, le service postal britannique qui possède déjà plus de 700 véhicules DAF équipés d’une carrosserie PACCAR dans son parc.

Leyland

Leyland Trucks assemble et installe des carrosseries sur ses chaînes de production de véhicules industriels. Il s’assure que la carrosserie répond aux mêmes normes de haute qualité que le véhicule industriel lui-même. Le constructeur offre également une réduction importante des délais de livraison, en favorisant une efficacité maximale et la disponibilité des véhicules. Par exemple, la réception Union Européenne par type de l’ensemble du véhicule garantit le processus d’immatriculation le plus rapide possible. Les clients peuvent choisir et commander le châssis et la carrosserie chez le concessionnaire DAF, ce qui contribue également à l’efficacité optimale.  

Sur le marché britannique, DAF fournit une gamme complète de camions de distribution LF équipés d’une carrosserie PACCAR, y compris des versions bâchées et de type fourgon. La gamme de carrosseries inclut également le système aérodynamique avancé Aerobody, conçu pour améliorer la consommation de carburant et désormais disponible sur les marchés d’Europe continentale. L’optimisation de l’aérodynamique permet une économie de carburant de plus de 4 % et une réduction des émissions de CO2 pour le transport de distribution. À la vitesse commerciale de 85 km/h, le LF Aerobody peut être jusqu’à 8 % plus économe qu’un véhicule équipé d’une carrosserie conventionnelle.

Le 5 000ème DAF équipé d’une carrosserie fabriquée et montée sur place a été remis à Paul Gatti (Directeur de la Flotte de véhicules et des Services d’entretien à la Royal Mail) par le directeur général de Leyland Trucks, Ron Augustyn (à droite).