lundi 1 décembre 2014 | Eindhoven

DAF ouvre une filiale à Istanbul


Pour soutenir sa croissance en Turquie

DAF Trucks N.V. va ouvrir son propre bureau marketing et ventes à Istanbul afin de renforcer sa position sur le marché turc. La nouvelle filiale, DAF Trucks Turkey Otomotiv Ticaret Limited Şirketi, sera opérationnelle à partir du 1er décembre 2014.

DAF-subsidiary-Turkey-20140150

La Turquie fait partie des marchés de véhicules industriels dont l'évolution est la plus rapide en dehors de l'UE. Le volume de véhicules sur le marché devrait passer de 30 000 poids lourds en 2012 à 42 000 l'année prochaine, en prévision de l'entrée en vigueur de la norme sur les émissions polluantes Euro 6 en janvier 2016.

L'année dernière, près de 700 véhicules DAF ont été immatriculés en Turquie, ce qui représente une part de marché de 2,2 % dans le segment des poids lourds. L'objectif à moyen terme est d'obtenir une part de marché d'au moins 6 %. Pour ce faire, DAF envisage de doubler son réseau de points de vente, en passant de 6 à 12, et souhaite augmenter le nombre de ses centres de service de 15 à 18 dans les deux années à venir.

« La Turquie est un marché mature qui nécessite la présence d'une organisation commerciale et marketing DAF », a déclaré Gregor van der Mark, Directeur général de DAF Trucks Turkey Otomotiv Ticaret Limited Şirketi.  « Nous tenons à remercier le distributeur Tirsan d'avoir établi la marque DAF en Turquie au cours des 19 dernières années. »