mercredi 3 avril 2013 | Eindhoven

Son Altesse Royale le Prince d’Orange inaugure la production de l’XF Euro 6


Le premier Nouveau XF sort de la chaîne de production

Son Altesse Royale le Prince d’Orange a inauguré officiellement la production du Nouveau XF de DAF, le mercredi 3 avril. Ce nouveau véhicule a été développé pour satisfaire aux normes d’émissions Euro VI qui entreront en vigueur dans l’Union Européenne. DAF a investi environ un milliard d’euros pour mettre au point une série entièrement nouvelle de véhicules répondant à la norme Euro VI et pour préparer ses unités de production d’Eindhoven aux Pays-Bas et de Westerlo en Belgique pour la nouvelle génération de véhicules.

Start DAF XF production

La norme Euro VI entre en vigueur dans l’Union Européenne le 1er janvier 2014. Par rapport à l’actuelle norme Euro V, la nouvelle législation exige que les émissions d’oxyde d’azote (NOx) soient réduites de 77% de plus, tandis que les émissions de particules de suie soient abaissées de 66%. La nouvelle législation sur les émissions a été le moteur principal de DAF pour le développement d’une série de véhicules entièrement nouvelle, dont le Nouveau XF, le produit phare conçu pour le transport sur de longues distances, est maintenant entré officiellement dans la phase de production. L’exposition sur les véhicules industriels (Commercial Vehicle Show) à Birmingham verra le lancement par DAF des nouveaux modèles Euro VI des véhicules de distribution LF et du CF répondant à toutes les missions.

"Nous sommes extrêmement honorés par la présence de son Altesse Royale au démarrage officiel de la chaîne de production du Nouveau DAF XF", a affirmé Harrie Schippers, Président de DAF Trucks N.V. "La mise au point d’une toute nouvelle génération de véhicules Euro VI leaders du marché et la préparation de nos unités de production pour cette nouvelle génération constituent le plus gros projet dans l’historique de notre entreprise, représentant un investissement d’environ un milliard d’euros. La visite du Prince d’Orange constitue une merveilleuse reconnaissance pour l’ensemble des 8 000 employés DAF participant au projet Euro VI, à la fois aux Pays-Bas et au-delà des frontières. La visite s’est déroulée admirablement à la date du 85ème anniversaire de la fondation de notre entreprise actuelle par Hub van Doorne.”

Légende de la photographie:
A droite, Son Altesse Royale le Prince d’Orange, à gauche le président de DAF Trucks N.V., Harrie Schippers.