jeudi 27 septembre 2018 | Roissy | DAF Trucks France

DAF présent aux 24H du Mans Camion


« Fiers de notre héritage, prêts pour le futur »

DAF TRUCKS France sera présent aux 24H du Mans Camion en qualité de partenaire commercial de l’événement, explique Philippe Canetti, Directeur Général de DAF TRUCKS France. A cette occasion, nous porterons un message fort à l’adresse de nos clients et utilisateurs de véhicules DAF, avec le slogan : « Fiers de notre héritage, prêts pour le futur ». Dans ce contexte, DAF marque son grand retour sur les 24H du Mans pour y fêter ses 90 ans. DAF a toujours fourni et fournira toujours une gamme complète d'excellents véhicules qui offrent les coûts d'exploitation les plus bas, la meilleure efficacité de transport et le plus grand confort de conduite. Nous misons sur un riche héritage de 90 ans qui nous a permis de devenir un leader sur notre marché. Nos fortes capacités d’innovation nous permettront de créer des camions et des groupes motopropulseurs qui nous mèneront vers le futur.

« DAF TRUCKS France sera présent aux 24H du Mans Camion en qualité de partenaire commercial de l’événement, explique Philippe Canetti, Directeur Général de DAF TRUCKS France. A cette occasion, nous porterons un message fort à l’adresse de nos clients et utilisateurs de véhicules DAF, avec le slogan : « Fiers de notre héritage, prêts pour le futur ». Dans ce contexte, DAF marque son grand retour sur les 24H du Mans pour y fêter ses 90 ans. DAF a toujours fourni et fournira toujours une gamme complète d'excellents véhicules qui offrent les coûts d'exploitation les plus bas, la meilleure efficacité de transport et le plus grand confort de conduite. Nous misons sur un riche héritage de 90 ans qui nous a permis de devenir un leader sur notre marché. Nos fortes capacités d’innovation nous permettront de créer des camions et des groupes motopropulseurs qui nous mèneront vers le futur. »

Remise des clés officielle Série limitée 90ème anniversaire

L’événement sera également l’occasion d’effectuer la remise des clés officielle aux 20 clients acheteurs d’un véhicule de la série limitée 90ème anniversaire. Les véhicules seront exposés tout le week-end sur le stand DAF et feront un tour de circuit à midi, le dimanche. Rappelons que le constructeur a commercialisé la série limitée 90e Anniversaire du nouveau tracteur XF. Ce véhicule célèbre la création de la marque, à Eindhoven aux Pays-Bas. Afin de souligner le caractère exclusif de cette série, le choix s’est porté sur la cabine Super Space Cab et sur le moteur MX-13 dans sa version la plus performante de 530 ch/390 kW. Seuls 250 véhicules de cette série auront été produits pour toute l’Europe.  

DAF souhaite également conforter son image très forte auprès des conducteurs et des fans.  

« Guidés par notre philosophie DAF Transport Efficiency, nous avons réinventé le DAF CF et XF pour définir de nouveaux niveaux d'excellence, commente Alain Thomas, Directeur Marketing DAF TRUCKS France. Les nouveaux modèles DAF s'appuient sur l'excellente réputation de nos camions Euro 6. Ils offrent tous les atouts, comme la durabilité, l'efficacité et la fiabilité hors normes, ainsi que le confort de conduite inégalé. Mais nous avons donné une nouvelle dimension à toutes ces qualités. » Les nouveaux CF et XF de DAF ont été élus ‘International Truck of the Year 2018’. Les nouveaux CF et XF sont les camions les plus sûrs sur la route. Ils sont dotés de fonctionnalités améliorées qui ne garantissent pas seulement une sécurité optimale pour les chauffeurs et autres usagers de la route (régulateur de vitesse adaptatif, régulateur de vitesse prédictif, avertissement de collision avant, système de freinage d'urgence avancé, assistant de détection de sortie de voie, contrôle de stabilité du véhicule). Tous ces équipements contribuent également à l'efficacité énergétique et au confort pour une conduite économique et apaisée.

DAF partenaires du Conducteur de l’année 2018

Organisé par le magazine France Routes, ce programme récompense le meilleur  conducteur de l’année 2018. Le lauréat, issu de la demi-finale et de la finale, sera félicité sur le circuit le dimanche. 

Le concours a lieu au travers de plusieurs étapes, qui permettront de départager les participants :

Étape n°1 : Lorsqu'ils remplissent le formulaire, les participants doivent fournir quelques informations professionnelles afin qu'un jury puisse apprécier leur parcours professionnel. À la clôture des dépôts de candidatures, 30 conducteurs sont sélectionnés. Ils sont donc jugés, tout d'abord, sur leur parcours professionnel. 
Étape n°2 : Un boîtier télématique est installé à bord des camions de chacun des 30 conducteurs sélectionnés. Les données comportementales de conduite sont analysées tous les jours et transmises par SMS aux challengers. Un coaching personnalisé est apporté au travers de l'analyse de ces données, avec un formateur, afin de permettre à chaque candidat d'optimiser sa performance. Un classement hebdomadaire est établi et communiqué. À l'issue de ces tests, 5 conducteurs ont été retenus en fonction de leurs résultats.

Étape n°3 : Les 5 conducteurs participent à une demi-finale, le vendredi 28 septembre 2018, en marge des 24 Heures Camions du Mans. L'épreuve porte essentiellement sur les performances de conduite du candidat. À l'issue de cette épreuve, deux conducteurs s'affrontent sur la ligne droite du circuit Bugatti lors d'une épreuve finale de maniabilité le dimanche 30 septembre 2018. Parmi les candidats sélectionnés par le Jury, l'un d'entre eux sera le Conducteur de l'Année 2018.
A noter que cette 3e étape se déroule à bord de Véhicules DAF de la dernière génération.

Contact Presse :
Philippe Arnaud
philippe.arnaud@daftrucks.com
Tél. : 01 49 90 80 05
Portable : 06 11 04 18 30

Partager cette page

Nous vous invitons à partager cette page.