vendredi 13 janvier 2017 | Eindhoven

Taïwan produit son 5 000ème véhicule DAF


DAF Trucks, marque européenne leader du marché

DAF Trucks connaît une croissance remarquable à Taïwan où son 5 000ème véhicule vient de sortir de la ligne d’assemblage de Dadu, moins de dix ans après l’ouverture de celle-ci. Doté d’une part de marché de près de 30 % dans le segment des 12 tonnes et plus, DAF est le leader incontestable du marché taïwanais parmi les marques de camions non asiatiques.

DAF-Trucks-produced-5000-th-truck-in-Taiwan-DAF-CF-85.410-2017-01-13

Chaque semaine, les usines DAF Trucks d’Eindhoven et de Leyland expédient des pièces destinées aux séries LF, CF et XF105 à Taïwan, où son partenaire, le groupe Formosa Plastics, assemble environ quatre camions par jour. Chaque véhicule dispose d’une motorisation EURO 5 PACCAR à la fiabilité et à la rentabilité exceptionnelle. Il y a deux ans, la ligne d’assemblage de Dadu, déjà à la pointe de la technologie, a été sensiblement agrandie afin de répondre à la demande croissante du marché taïwanais en matière de camions DAF.

 

« La qualité des camions DAF assemblés à Taïwan est en tout point comparable à celle des véhicules sortants des lignes de production des Pays-Bas et du Royaume-Uni », déclare Geert Van Genugten, directeur commercial Asie sud-est chez DAF Trucks. « Le 5 000e camion DAF Taïwanais est un véhicule tracteur CF 85 410 qui sera utilisé pour le transport de matériaux bruts de l’industrie du papier. »

 

« Le coût au kilomètre définit les standards industriels »

La qualité incomparable des véhicules DAF, associée à leur faible consommation de carburant, est un atout exceptionnel aux yeux des opérateurs de transport taïwanais. « La fiabilité et les faibles coûts au kilomètre des camions DAF définissent les standards de l’industrie », ajoute Wilfred Wang, président et directeur du groupe Formosa Plastics, pour expliquer le succès de DAF à Taïwan. « En outre, un réseau solide de revendeurs DAF s’est constitué très rapidement sur l’île. Ces derniers proposent des services et des pièces de rechange de très grande qualité. »


Choix conscient de l’esprit DAF
Richard Zink, directeur vente et marketing chez DAF Trucks, constate l’engouement du marché taïwanais pour les véhicules de la marque : « Nous sommes particulièrement fiers de notre partenariat avec le groupe Formosa Plastics. Ensemble, nous fabriquons d’incroyables camions qui dépassent largement les attentes de nos clients. Le nombre de sociétés réputées de transport choisissant la marque DAF à Taïwan est en constante augmentation. À l’instar du reste du monde, ils font le choix conscient de l’esprit DAF : qualité incomparable, faible coût total de possession, meilleurs délais de livraison et confort exceptionnel pour le chauffeur. »