Dernières nouvelles

  • DAF CF Electric pour les Transports Tinie Manders de Geldrop

    DAF Trucks a livré un camion entièrement électrique aux Transports Tinie Manders à Geldrop, aux Pays-Bas. Le système DAF CF Electric doté de la technologie E-Power de VDL est utilisé pour le compte de DHL sur des services de navette dans la région d’Eindhoven. Le premier CF Electric a été mise en service en décembre dernier par la chaîne de supermarchés Jumbo.

  • 2018 : une année record pour DAF

    DAF Trucks a battu tous les records en 2018. Grâce à une part de marché historiquement élevée de 16,6 %, DAF est devenu la deuxième marque la plus importante d'Europe dans le secteur des poids lourds (plus de 16 tonnes). DAF est le leader européen du marché dans le secteur conséquent des tracteurs, avec une part de marché n'atteignant pas moins de 19,8 %.

  • Nomination François Roncin chez DAF Trucks France

    DAF Trucks France annonce la promotion de François Roncin au poste de Responsable du Service Avant-Vente à compter de ce jour, Vendredi 18 janvier 2019.

  • PACCAR présente des camions innovants à piles à combustible à l'hydrogène et à l'électricité au CES 2019

    Le 8 janvier 2019, Bellevue, Etat de Washington - PACCAR participe au salon CES 2019 (Consumer Electronics Show) à Las Vegas au Nevada durant toute cette semaine. Le CES est l'un des plus importants salons au monde en matière d'innovations technologiques. PACCAR y présente trois véhicules à zéro émission : un Peterbilt modèle 579EV électrique, un modèle électrique Peterbilt 220EV; et un Kenworth T680 électrique à pile à hydrogène mis au point en collaboration avec Toyota. Ces camions ont été conçus pour diverses applications, notamment le transport routier de marchandises, les opérations portuaires et la distribution urbaine.

  • 540 DAF XF pour Hegelmann Transporte Group

    Nouvelle commande importante pour DAF Trucks

    La société de transport international Hegelmann Transporte Group élargit sa flotte avec 540 DAF XF. Les tracteurs 480 Super Space Cab seront livrés à la société du sud de l'Allemagne selon un calendrier échelonné en 2019 et 2020. Il s'agit de la troisième grande commande consécutive pour DAF Trucks qui fait suite aux 400 camions du collecteur de déchets Renewi et de 1 500 unité de commande de l’opérateur Girteka Logistics.

  • Jumbo prend livraison de son premier camion DAF CF Electric

    Lancement des tests sur le terrain à grande échelle

    DAF Trucks a livré aujourd'hui son premier camion entièrement électrique à la chaîne de supermarchés néerlandaise Jumbo. Le CF Electric a été développé conjointement par DAF et VDL, et sera utilisé par Jumbo pour approvisionner ses supermarchés dans le sud des Pays-Bas. Frits van Eerd, PDG de Jumbo, s'est vu remettre les clés du DAF CF Electric par Harry Wolters, président de DAF Trucks, aux côtés de Willem van der Leegte, président et PDG de VDL Groep.

  • DAF LF, une nouvelle fois élu « Véhicule Flotte de l'année »

    Pour la deuxième année consécutive, DAF Trucks a reçu le titre britannique de « Véhicule Flotte de l'année » avec la série de camions de distribution DAF LF lors des remises de prix des Commercial Fleet Awards. C'est la 5e fois que DAF remporte un trophée majeur à travers l'Europe cette année.

  • Pedretti passe une première commande de 55 tracteurs DAF

    Pedretti vient de signer un contrat jusqu'à fin 2019 qui porte sur une première commande de 55 tracteurs dont 35 matériels vont entrer en exploitation dans les prochains jours. Ces véhicules seront affectés progressivement à l'ensemble de leurs agences. « Nous avons souhaité diversifier la composition du parc moteurs en effectuant cette première commande auprès de DAF Trucks France via le distributeur DAF de Lyon (Groupe da Ponte), commente Cédric Pedretti, Président du groupe éponyme. Nous nous connaissons depuis longtemps et nous avons régulièrement échangé sur les évolutions de nos sociétés respectives et de leurs prestations. »

  • Remise des clés du millième véhicule DAF à Via Location

    Le 27 novembre dernier DAF a livré le 1000e véhicule de son histoire à la société VIA Location. Il s’agissait d’un porteur DAF LF 260ch-16t carrossé en fourgon et loué à la société CARBOSERVICE. La remise des clés s’est déroulée à la toute nouvelle concession DAF de Massy en présence de tous les dirigeants concernés.

  • DAF a retrouvé le plus vieux de ses camions encore en service commercial

    Un DAF A1600 cumule 50 ans d'expérience à son actif et continue sur sa lancée

    « Notre camion a peut-être 50 ans, mais il a encore du chemin avant la retraite. » Suite à une recherche internationale, DAF a retrouvé le plus vieux de ses camions encore en service commercial, et il est utilisé presque quotidiennement. Le camion en question est un A1600 incroyablement spacieux appartenant à Frits et Nicky Hoefnagels, qui l'utilisent pour transporter une attraction foraine emplie de nostalgie à travers tout le pays. « Oui, bien sûr, nous l'utilisons comme n'importe quel autre camion. N'est-ce pas là tout l'intérêt d'un camion DAF ? »