Dernières nouvelles

  • Jumbo prend livraison de son premier camion DAF CF Electric

    Lancement des tests sur le terrain à grande échelle

    DAF Trucks a livré aujourd'hui son premier camion entièrement électrique à la chaîne de supermarchés néerlandaise Jumbo. Le CF Electric a été développé conjointement par DAF et VDL, et sera utilisé par Jumbo pour approvisionner ses supermarchés dans le sud des Pays-Bas. Frits van Eerd, PDG de Jumbo, s'est vu remettre les clés du DAF CF Electric par Harry Wolters, président de DAF Trucks, aux côtés de Willem van der Leegte, président et PDG de VDL Groep.

  • DAF LF, une nouvelle fois élu « Véhicule Flotte de l'année »

    Pour la deuxième année consécutive, DAF Trucks a reçu le titre britannique de « Véhicule Flotte de l'année » avec la série de camions de distribution DAF LF lors des remises de prix des Commercial Fleet Awards. C'est la 5e fois que DAF remporte un trophée majeur à travers l'Europe cette année.

  • Pedretti passe une première commande de 55 tracteurs DAF

    Pedretti vient de signer un contrat jusqu'à fin 2019 qui porte sur une première commande de 55 tracteurs dont 35 matériels vont entrer en exploitation dans les prochains jours. Ces véhicules seront affectés progressivement à l'ensemble de leurs agences. « Nous avons souhaité diversifier la composition du parc moteurs en effectuant cette première commande auprès de DAF Trucks France via le distributeur DAF de Lyon (Groupe da Ponte), commente Cédric Pedretti, Président du groupe éponyme. Nous nous connaissons depuis longtemps et nous avons régulièrement échangé sur les évolutions de nos sociétés respectives et de leurs prestations. »

  • Remise des clés du millième véhicule DAF à Via Location

    Le 27 novembre dernier DAF a livré le 1000e véhicule de son histoire à la société VIA Location. Il s’agissait d’un porteur DAF LF 260ch-16t carrossé en fourgon et loué à la société CARBOSERVICE. La remise des clés s’est déroulée à la toute nouvelle concession DAF de Massy en présence de tous les dirigeants concernés.

  • DAF a retrouvé le plus vieux de ses camions encore en service commercial

    Un DAF A1600 cumule 50 ans d'expérience à son actif et continue sur sa lancée

    « Notre camion a peut-être 50 ans, mais il a encore du chemin avant la retraite. » Suite à une recherche internationale, DAF a retrouvé le plus vieux de ses camions encore en service commercial, et il est utilisé presque quotidiennement. Le camion en question est un A1600 incroyablement spacieux appartenant à Frits et Nicky Hoefnagels, qui l'utilisent pour transporter une attraction foraine emplie de nostalgie à travers tout le pays. « Oui, bien sûr, nous l'utilisons comme n'importe quel autre camion. N'est-ce pas là tout l'intérêt d'un camion DAF ? »

  • DAF Trucks remporte le prestigieux « Computable Award 2018 »

    DAF Trucks a remporté le prestigieux « Computable Award 2018 » avec son configurateur de camions 3D DAF. Ce nouvel outil à la pointe de la technologie permet aux clients DAF de configurer leur véhicule idéal en ligne sur le web. Les « Computable Awards » sont les récompenses du secteur informatique les plus importantes aux Pays-Bas. Ils sont décernés par un jury d'experts en informatique ainsi que par des lecteurs du magazine ‘Computable’. Le prix DAF a été attribué dans la catégorie «Innovation numérique de l’année».

  • Le DAF New XF reçoit le prix du «camion de l'année» en Irlande du Nord

    Le DAF New XF a été élu «Camion de l'année» lors du plus important événement du secteur des transports d'Irlande du Nord, à savoir les Export & Freight Transport & Logistics Awards 2018.

  • DAF présent aux 24H du Mans Camion

    « Fiers de notre héritage, prêts pour le futur »

    DAF TRUCKS France sera présent aux 24H du Mans Camion en qualité de partenaire commercial de l’événement, explique Philippe Canetti, Directeur Général de DAF TRUCKS France. A cette occasion, nous porterons un message fort à l’adresse de nos clients et utilisateurs de véhicules DAF, avec le slogan : « Fiers de notre héritage, prêts pour le futur ». Dans ce contexte, DAF marque son grand retour sur les 24H du Mans pour y fêter ses 90 ans. DAF a toujours fourni et fournira toujours une gamme complète d'excellents véhicules qui offrent les coûts d'exploitation les plus bas, la meilleure efficacité de transport et le plus grand confort de conduite. Nous misons sur un riche héritage de 90 ans qui nous a permis de devenir un leader sur notre marché. Nos fortes capacités d’innovation nous permettront de créer des camions et des groupes motopropulseurs qui nous mèneront vers le futur.

  • Des camions électriques novateurs pour ouvrir la voie vers le futur

    DAF Trucks au salon IAA 2018 de Hanovre :

    C'est sous le thème « Fiers de notre héritage, aujourd'hui en pointe, prêts pour l'avenir » que DAF participera au salon IAA 2018, qui aura lieu à Hanovre du 20 au 27 septembre. DAF Trucks exposera toute sa gamme de véhicules et services à la pointe du secteur, fruits d'une expérience de 90 ans dans le développement de solutions de transport innovantes. DAF est le leader du marché européen des tracteurs et se positionne en numéro 1 en termes de rendement énergétique, de disponibilité, de fiabilité et de confort du chauffeur. Son savoir-faire de motoriste est démontrée par ses camions Innovation Trucks comme le LF Electric, le CF Electric et le CF Hybrid, qui seront exposés lors du plus grand salon du secteur en Europe et qui sont des produits clés de la vision de DAF quant à l'avenir des transports.

  • DAF souscrit à la déclaration des émissions de CO2

    En tant que chef de file en matière d'efficacité du transport et de protection de l'environnement, DAF Trucks souscrit au règlement européen sur la déclaration des émissions de CO2 des véhicules lourds neufs à compter du 1er janvier 2019. Devançant les obligations juridiques, DAF commencera à communiquer des valeurs de CO2 certifiées au quatrième trimestre de cette année.